FANDOM

L'Île de Frigost est une Immense île crée par l'extension gelée révèlée par l'Ankama Convention #5.

L'île regorge de plein de nouveaux Donjons, Familles de monstres et aussi d'équipements, Familliers, Ressources, quêtes etc...

De nouveaux paysages, Avis de recherches et nouveaux bâtiments.

Comme pour l'Île d'Otomaï, les boss de donjons ont une nouvelle technique pour retirer cette fois leur état et non résistance.

L'île a une forme de baleine sur la carte, l'extension se partage en 3 épisodes.

De nouvelles zones à découvrir ainsi qu'une nouvelle histoire!

La Prélude de Frigost : Un Mystérieux PersonnageModifier

La prélude de frigost est sorti le 05/06/10 le même jour que la diffusion des 3 derniers épisodes de la série wakfu, c'est ainsi que les aventuriers ont donc accès à la nouvelle île: L'Île de Sakaï!
Sakai

Les monstresModifier

Voici la famille de monstre sur l'île :

Les DonjonsModifier

ZoneModifier

l'HistoireModifier

"John Loque, un pêcheur de crevettes, pêchait près de l'immense île de frigost quand tout à coup il échoua sur une île inconnue qui n'était pas indiquée sur la carte. John fut térrifié car cette île était habitée par d'étranges créatures, John parti de l'île et arriva presque évanouï au port d'amakna. Il expliqua son histoire aux autres pêcheurs qui ne le croyèrent pas. John était choqué mais il a l'intention de revenir sur cette île".

L'apparition de NModifier

"N est un éliatrope révolté vivant sur Emrub, une île flottante invisible, N voulait prouver aux autres éliatropes qu'il y avait un monde en dessous d'Emrub.

D'un coté, Nox, un xélor, était sur le point de remonter le temps.

D'un autre coté, le Compte Harebourg allait détruire la saison de froid de son île frigost.

L'action de Nox et du Compte Harebourg ûrent lieux et cela dérègla l'Horloge Divine se qui troua la couche temporel séparant Emrub et le monde des 12. N profite de l'occasion pour sauter dans ce trou dimensionelle. Il arriva donc sur l'île voisine de frigost : l'île de sakay. Le Compte Harebourg vus N, ces alors que N et Harebourg construire une machine pour renvoyer N dans son monde mais cela echoua, Harebourg cacha N dans la Mine abandonnée de sakaï pour qu'il reste en sécuriter. Mais depuis N est bloquer dans la Mine après avoir été decouvert par les Gobelins très moderne de l'île".

La Disparition de NModifier

"Le 19 Novamaire 643, le gardien de la mine Hywan Kenoby a constaté que N avais disparue de la Mine. Personne ne sais se qu'il s'est passé mais une légende raconte que N se serai battus avec Grolloum. Un gobelin puissant qui possède les mêmes pouvoirs que celui-ci. N aurais-t-il obtenus sa magie ou l'inverse ? Personne ne sais. On raconte également que N serais parti de la Mine pour rejoindre Emrub.

DiversModifier

L'île de sakaï a toute fois un taverne (vide) ainsi qu'un accès avec le transporteur Frigostien.

Frigost Episode 1: Mystère et Boule de neige.Modifier

L'épisode 1 de frigost est sorti le 25/06/10. Ces ainsi que les joueurs ont pu découvrir une grande parti de l'île.
Frigost

Carte de Frigost 1

Pour y accéder il faut se rendre aux coordonnées (-34-16) et parler aux PNJ Capitaine Ardier (vous devez être lv 50 minimum) il vous donne un quête et vous aurez 3 map sur le bâteau, une fois sur frigost parlé aux PNJ Capitaine Ardier et terminé la quête.

Les Nouvelles ZonesModifier

Les joueurs peuvent à présent se rendre sur les zone suivantes:

Les Nouvelles Familles de MonstreModifier

4 Nouveaux DonjonsModifier

De nouveaux Familliers, Equipements et PanopliesModifier

Tous les équipement ne se pas montrer.

DiversModifier

La Bourgade est une nouvelle ville. Zaap, milice, bibliothèque, ateliers de metiers, épicerie, des tavernes et 2 nouveautés : médecin et frabriquant de Skis sont aux rendez-vous.

Frigost Episode 2: L'Assaut des FOUX Fighter.Modifier

L'épisode de frigost 2 est disponible depuis le 21/09/10, ainsi les joueurs peuvent accèder à l'épisode 2 de frigost uniquement si ils ont réussi l'Hypogée de l'Obsidiantre.
Photo-2501366-L

Carte de Frigost 2

Les Nouvelles ZonesModifier

Les Nouvelles Familles de MonstresModifier

4 Nouveaux DonjonsModifier

De Nouveaux Familliers, Equipement et PanoplieModifier

DiversModifier

Le Village Enseveli possède: une église, un zaap, une taverne et une milice, elle possède aussi un manoir à-peu-près similaire que la maison des lacs.

Frigost Episode 3: Le Givre des RévélationsModifier

Le 3èm Volet de Frigost est sorti le 16/04/13 avec la MAJ 2.11. Ainsi, seul les personnages ayant effectués La Ruche Glourson peuvent y accèder.

Carte Frigost 3 Detail

Carte Frigost 3 Detaillé

Les Nouvelles Zones :Modifier

Les Nouvelles Familles de Monstres :Modifier

5 Nouveaux Donjons :Modifier

Il est notable qu'il est possible de combattre le Comte Harebourg accompagné d'un autre de ses sbires. Se qui fais donc 2 boss dans 1 même combat. Vous choissisez de combattre le Comte Harebourg seul ou Accompagné (Avec Nileza/Missiz Frizz/Klime ou Sylargh) lorsque vous arrivé a la salle après le 4èm combat du Donjon du Comte Harebourg.

De Nouveaux Equipements et Panoplies :Modifier

DiversModifier

Seul la Tour de la Clepsydre n'est pas accessible directement, les 5 autres zones sont disponibles directement. L'entrée du Chateau possède un zaap et 1 milice.

Il est également bon à savoir qu'une attitude est à obtenir en résolvant une énig
99

Sablier de Xélor

me de type placement de dalles (les dalles sont en dehors du Donjon du Comte, et l'attitude se trouvant après le boss Dans le Donjon du Comte).

Le Final de Frigost : La Baleine de FrigostModifier

Le 12 Août 2014 est sorti la MAJ 2.22. Celle-ci élargie L'extension gelée avec une nouvelle île : Le Roc des Salbatroces.

Pour y accèder il suffit simplement de se rendre aux coordonnées (-84,-40) et prendre le bateau en parlant au PNJ Capitaine Pol Ouatnos.

Les monstres :Modifier

Gdfggds

Le Roc des Salbatroces

Donjon :Modifier

Equipements :Modifier

PS : Attention il n'y a aucune panoplies.

DiversModifier

Cette île a pour thème la pollution de la mer (en effet la Baleine est malade à cause de la pollution (se qui explique les monstres qui sont des virus).

Et pour information : La Balaine se nomme Kidibom (Mobidik a l'envers = Mobidic la Baleine).