FANDOM

Roublard

Roublards dofus

Description et ProfilModifier

"Tant champions que félons, les Roublards associent l'intelligence à la fourberie. Devenus maîtres dans l'art du bricolage, ils usent et abusent d'outils et gadgets pour mener à bien leurs plans. Au coeur de toute leur malice, une seule valeur trouve grâce à leurs yeux : le sens de la famille."

ProfilModifier

Spécialité: Cogneur, Entrave

Arme de Prédiléction: Epée (100% de dégat) Arc (95% de dégat)

Caractéristique de départ:

  • 50 PDV
  • 6 PA
  • 3 PM
  • 1 Point d'Initiative
  • 100 PP (prospection)

Point de Caractéristique et de SortsModifier

À chaque fois que vous gagnez un niveau grâce à l'expérience engrangée en combat, vous recevez 5 points de capital pour augmenter vos Caractéristiques et 1 point pour améliorer vos sorts. Il convient de choisir avec soin de quelle manière répartir tous ces points en fonction de la direction que vous souhaitez prendre.

Le tableau ci-dessous vous indique le coût en points de capital pour augmenter chaque Caractéristique. Plus vous aurez investi dans l'une d'entre elles, plus vous devrez dépenser de points de capital pour continuer à l'améliorer.

La VITALITÉ ne vous coûtera toujours qu'un point alors qu'il vous faudra dépenser 3 points pour améliorer votre SAGESSE.

Cout en Point pour chaque Caractéristiques 1 pour 1 2 pour 1 3 pour 1 4 pour 1 5 pour 1
Intelligence 0 à 50 51 à 200 - - -
Chance 0 à 50 51 à 200 - - -
Agilités 0 à 50 51 à 200 - - -
Force 0 à 50 51 à 200 - - -

SortsModifier

Le Roublard en GénéralModifier

La grande force du Roublard réside dans sa capacité à contrôler le terrain grâce à ses bombes. En effet, en alignant ces dernières, il peut créer des murs qui pénalisent quiconque les traverse. Par ce biais, il parvient donc à guider son adversaire et à le faire aller où bon lui semble.
Et pour être un Roublard à part entière, il vous faudra déplacer vos bombes et les faire exploser à votre gré. Certains sorts seront donc indispensables :
Détonateur, Botte, Aimantation D'autres sorts, ayant pour but de maximiser les dégâts sur vos ennemis, vous seront d'une utilité non négligeable.
Dernier Souffle, Rebours, Surcharge seront donc des sorts importants à maîtriser !
En tant que Roublard, vous pourrez choisir une voie élémentaire principale qui déterminera vos sorts offensifs. Chaque type de bombe a ses propres spécificités, et si choisir est trop dur, vous pourrez par la suite vous orienter dans une voie multi-élémentaire.
En ce qui concerne le combat au corps à corps, vous devrez vous équiper de préférence d'une épée (100% de dégâts), ou d'un arc (95% de dégâts) si vous souhaitez engendrer des dommages à distance. Et si votre type de jeu ne correspond à aucune de ces deux armes, rien ne vous empêche bien sûr de vous orienter vers un autre type d'armes (90% de dégâts).